A propos de Tandem Céramique


Tandem Céramique réunit les deux potiers céramistes Pierre Dutertre et Stéphanie Gamby.

Comment est né ce projet ?
A l'issue d'une réflexion sur un projet de vie commune en 2015, Pierre Dutertre et Stéphanie Gamby décident naturellement d'accoler leurs deux ateliers. Stéphanie vient élire domicile aux côtés de Pierre, dans le sud de la France. Désormais, c’est ensemble qu’ils consacrent leurs vies à leur métier, à leur passion commune.

Comment définir ce Tandem ?
Guidés par le travail bien fait et un esprit de création, sensible à la beauté de l'art et de la nature et respectueux de leur environnement social et écologique, Pierre Dutertre et Stéphanie Gamby forment un duo soudé et s’épanouissent ensemble d’année en année. Animés par des valeurs profondément humaines, on ressent bien chez eux et dans leur travail, le plaisir de faire, de travailler la terre, d'être libre et indépendant, le plaisir de partager, de transmettre et d'aller vers les autres.

Quelle est la spécificité de ce Tandem?
Chacun conserve ses techniques de fabrication et sa liberté dans le choix de ses créations personnelles. Deux caractères et savoirs-faire s'exposent, s'approchent, se mêlent et se complètent. La majeure partie de leurs productions se compose de créations autour des Arts de la table, des vases et des décorations murales. Leurs pièces sont présentées dans un lieu commun d’exposition-vente, ici sur la boutique en ligne et en Provence au sein de leur atelier-boutique.

La promesse de Tandem Céramique ?
Toutes les créations sont issues du travail d’imagination et du processus de fabrication, adopté par Pierre Dutertre et Stéphanie Gamby, avec leur savoir-faire respectifs au sein de leurs ateliers à Ollioules en Provence.