Politique de retours


Si vous souhaitez retourner ou échanger votre commande pour quelque raison que ce soit, nous sommes là pour vous aider !

Vous pouvez retourner votre produit en échange d’un produit de remplacement, d’un avoir ou d’un remboursement à partir du moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

Comment faire?

C'est très simple, pour effectuer une demande de retour ou d’échange, voici la marche à suivre :

  1. lire notre politique de retours ci dessous
  2. connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants habituels puis rendez-vous sur notre page dédiée aux retours en ligne,
  3. cochez les produits commandés que vous souhaitez retourner ou échanger,
  4. imprimez votre étiquette de retour que vous recevrez sur l’adresse e-mail que vous avez renseignée,
  5. retournez vos articles en utilisant l’étiquette fournie.

Ça y est, le tour est joué !

Conditions à respecter pour bénéficier d’un retour

  • votre demande de retour doit être effectuée dans les 14 jours à compter de la réception de votre achat par e-mail à contact@tandemceramique.fr.
  • votre article doit être retourné dans les 30 jours qui suivent la réception de votre achat
  • votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu
  • il doit être également dans l’emballage d’origine
  • la facture de l’achat doit être présente dans le colis de retour

Pour pouvoir bénéficier d’un échange

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

Si vous souhaitez échanger votre article contre le même article, envoyez-nous un e-mail accompagné de photos le jour de réception du colis à contact@tandemceramique.fr et envoyez-nous votre article à: 1979 Route de Sanary, 83190 Ollioules, France.

Si vous souhaitez échanger votre article contre un article différent, c’est possible. Dans ce cas, faites une demande d’avoir.

Pour pouvoir bénéficier d’un avoir

Si vous souhaitez bénéficier d’un avoir suite à un retour d’article, envoyez-nous un e-mail à contact@tandemceramique.fr et envoyez-nous votre article au: 1979 Route de Sanary, 83190 Ollioules, France.

La durée de validité de l’avoir est d'un an.

Dans le cas d’un cadeau reçu:

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours.

Conditions particulières:

  • seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés,  les articles soldés ne sont pas remboursables
  • dans le cas d’un cadeau reçu, si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Cas de remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@tandemceramique.fr.

Cas où les articles ne sont pas repris ni remboursés

  • les cartes cadeaux
  • tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part
  • tout article qui montre des signes évidents d’utilisation
  • toute demande de retour effectuée après les 14 jours à compter de la réception de votre achat
  • tout article qui est retourné plus de 30  jours après la livraison

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au 1979 Route de Sanary, 83190 Ollioules, France.

A l'exception du cas où vous recevez une commande erronée de notre part (mauvais article), il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 euros, nous vous recommandons d'envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.